Qui sommes-nous ?

La Fédération des Entreprises de Propreté Grand Est (FEP Grand Est), créée en 2005, est votre syndicat patronal de proximité issu de la fusion des trois Chambres : Bourgogne Franche-Comté Propreté (BFCP), Groupement des Entreprises de Propreté Aisne Champagne-Ardenne (GREPACA) et GEP de l’Est.

Nos priorités sont : la défense, la représentation et l’accompagnement des entreprises de propreté adhérentes de toute taille, au plus près de leurs attentes et besoins, sur la Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est.

Ambassadrice de la profession auprès des pouvoirs publics et institutionnels locaux, la FEP Grand Est, affiliée à la Fédération des Entreprises de Propreté et services associés (FEP), organisation patronale représentative du secteur, s’inscrit dans un réseau de branche dynamique :

  • + de 2000 entreprises adhérentes dont près de 300 à la FEP Grand Est
  • 9 chambres régionales
  • 400 collaborateurs au sein des différentes entités

Organisée et structurée, la Branche de la propreté et des services associés a également développé des structures spécialisées et dédiées au secteur :

Plaquette de la FEP Grand Est

Les rôles de la FEP Grand Est

INFORMER

  • Disposez 24h/24 d’un espace personnel sur le portail monde-proprete.com pour vous aider et vous guider dans toutes vos démarches quotidiennes.
  • Accédez aux contenus, modèles et études utiles à votre activité (modèles types, circulaires, contrats, convention collective nationale, chiffres clés…).
  • Retrouvez les publications thématiques issues de la veille et de l’analyse des sujets et grands enjeux de la branche (charges, grilles des salaires, article 7, mesures législatives et réglementaires…).

CONSEILLER

  • Intégrez un réseau de + 2 000 professionnels : vous n’êtes plus seul, vous tissez des liens conviviaux entre dirigeants.
  • Echangez et partagez vos expériences et vos idées avec vos confrères autour de clubs et de manifestations organisés en région qui vous sont dédiés.
  • Contactez nos permanentes de région qui sont à votre disposition pour tout renseignement.

ACCOMPAGNER

  • Bénéficiez d’un dispositif complet d’accompagnement à travers une équipe de spécialistes des métiers de la propreté sur des thématiques : juridique, économique, technique…
  • Nos experts sont à votre service pour vous conseiller et répondre, par téléphone, à toutes vos questions.
  • Participez aux réunions et formations dédiées pour accompagner votre développement : des réunions d’informations animées par nos experts sont régulièrement organisées pour vous accompagner sur vos problématiques.

RÉUSSIR

  • Accédez à la veille législative et réglementaire pour connaître l’impact des nouvelles mesures sur votre entreprise et ainsi les anticiper.
  • Participez au développement de la profession en intégrant des groupes de travail thématiques : travail en journée, relations-clients, prévention des TMS…
  • Intégrez une organisation patronale représentative du secteur qui s’inscrit dans un réseau de branche dynamique.

Les services de la FEP Grand Est

La FEP Grand Est vous accompagne au quotidien et aide au développement de votre entreprise grâce à une offre de services complète. En adhérant, vous rejoignez des spécialistes de la propreté qui parlent le même langage et vous vous créez un réseau efficace.

Unissons-nous autour d’une organisation forte et active !

Nos permanentes de région, Stéphanie LACHAUME et Delphine FOURNIER, sont à votre disposition du lundi au vendredi pour répondre à toutes vos demandes et attentes :

DIJON/STRASBOURG

Tel :  03 80 67 52 86 / 03 88 27 17 02

Courrielcontact.dijon@fep-grandest.com

Courrielcontact.strasbourg@fep-grandest.com

du lundi au vendredi

de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

REIMS

Tel : 03 26 89 60 02

Courrielcontact.reims@fep-grandest.com

lundi, mardi, mercredi et jeudi

de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Delphine FOURNIER
Des outils et des supports facilitant votre quotidien

Vous avez un accès premium au site du monde de la propreté https://www.monde-proprete.com/ vous permettant de consulter et télécharger des outils de travail opérationnels :

  • Outil d’aide au choix d’un progiciel
  • Convention collective nationale
  • Article 7
  • Conditions générales de vente
  • Modèles de contrats types
  • Modèle de facture
  • Règlement intérieur
  • Accompagnement à la mise ne place des entretiens professionnels
  • Accompagnement au recrutement
  • Formation
  • Outils d’aide à la réalisation du document unique
  • Dispositif Santé & Sécurité au Travail

Et plus encore…

Vous retrouvez sur ce site toutes les informations nécessaires à la gestion quotidienne de votre entreprise.

Vous recevez hebdomadairement l’Info Hebdo, veille juridique et législative, contenant les dernières informations, circulaires et publications de la branche.

Vous bénéficiez d’une réduction sur votre abonnement au magazine « Service ».

 

Des réunions et des formations dédiées

Des réunions d’informations animées par nos experts sont organisées régulièrement sur  le territoire pour vous accompagner sur vos problématiques : contrôles URSSAF, temps partiel, complémentaire santé…

Vous êtes régulièrement formé et intégré à des groupes de travail thématiques : travail en journée, relation clients, prévention des TMS….

Des formations, à titre gratuit, vous sont également proposées sur des sujets d’actualité (devis, impayés, CDD…) vous permettant ainsi de disposer d’une information complète, pertinente et spécifique à tous les domaines de la vie de l’entreprise.

Vous êtes convié tous les ans à notre Assemblée Générale et à notre réunion « Actualités Sociales » qui vous permet d’avoir accès aux dernières actualités de la branche et des opérateurs.

 

Intégrer un réseau de professionnels

Vous échangez et partagez vos expériences et vos idées avec vos confrères autour de clubs et manifestations : Club d’antenne, Club RSE, Club Innovation et transition numérique…

Votre entreprise s’inscrit dans un réseau de branche dynamique reconnu par vos interlocuteurs extérieurs.

Vous participez au développement de l’image de votre entreprise et de votre profession.

Le mot de fin d'année du Président

Chers Adhérents,

Chers Conseillers Fédéraux,

Chers Conseillers d’administration,

Chers Opérateurs,

 

Nous arrivons à la fin d’une année que je qualifierais comme une année jamais vue et, malheureusement je ne peux vous promettre que les 6 mois à venir de la prochaine seront plus confortables pour nos entreprises. J’ai une pensée pour vous tous, Chefs d’entreprises qui avaient dû gérer cette crise sanitaire depuis plus de neuf mois et surtout sans pouvoir réellement en imaginer la sortie et, pour certains, en devant même combattre la maladie !

Je tiens alors au travers de ce petit texte, vous souhaiter des fêtes de fin d’année joyeuses, même si elles seront limitées, je vous les souhaite agréables et autant que possible en famille.

Nous allons tous nous retrouver en janvier avec de beaux projets pour notre Fédération, projets que je m’engage à mener avec dévouement et intensité mais, rien ne sera réalisable sans vous tous.

Alors surtout prenez soin de vous, de vos proches et de toutes les personnes qui comptent pour vous !

Pour terminer, vous pourrez adresser de ma part, un grand bravo à tous nos agents qui sur le terrain ont travaillé sans relâche et très souvent dans des conditions très compliquées.

Nous avons un beau métier, Continuons à le défendre !!!

Cordialement.

Pascal NOWAK